1111.001.jpeg

Séminaire de lancement

Depuis plusieurs décennies, la médiation s’invite dans les pratiques professionnelles de certains secteurs (justice, famille, travail social, entreprises, culture, etc.) sans réussir à assoir son autonomie professionnelle.

Nous sommes heureux de vous accueillir lors du séminaire de lancement, pour le projet européen Erasmus PLUS, LIMEdiat. Le projet Erasmus+ LIMEdiat, Licence Européenne en Médiation pour l’Inclusion Sociale (2020-2023), financé par l’Union européenne, va nous permettre d’œuvrer ensemble, professionnels et universitaires, pour élaborer un diplôme commun de premier cycle.

Nous sommes ravis de pouvoir travailler en collaboration avec nos partenaires associés à ce projet de création de diplôme que sont, l’université de Minho au Portugal, l’université de Murcia en Espagne, l’université de Cagliari en Italie, et la ville de Limoges (services municipaux de médiation sociale). 

Cette journée s’articule autour d’une présentation du projet LIMEdiat et des partenaires dans un premier temps, et dans l’après-midi, nous organisons trois ateliers de travail dans lesquels chacun peut participer en fonction de ses intérêts.

EV_Séminaire Lancement18nov20.jpg